Cet ensemble permet d’initier les élèves à la programmation de manière ludique. Basé sur le concept d’éléments de construction à assembler, ce kit offre la possibilité de réaliser dix-huit modèles différents. Ces modèles permettront d’étudier et d’intégrer les différents capteurs et servomoteurs nécessaires à leur fonctionnement (par exemple bras motorisé, feux de circulation, etc).
Les capteurs et les moteurs sont commandés par un microcontrôleur
micro:bit™ (non fourni). Ce microcontrôleur pourra être programmé soit par blocs soit en utilisant le langage Python qui est le langage recommandé pour enseigner la programmation au lycée.
Il sera également possible de télécharger une application mobile de programmation par blocs, utilisables sur tablettes Android et iPad. Le téléversement du programme dans le microcontrôleur se fera alors par bluetooth puisque
micro:bit™ possède une antenne BLE (Bluetooth Low Energy).
Le manuel d’instructions, bien détaillé, propose une progression en partant des modèles les plus faciles à construire et à programmer, pour finir par les plus complexes.
Caractéristiques techniques :
- Alimentation : 6 piles LR6 (non fournies)
Dimensions de la boîte de rangement : 440 x 210 x 240 mm
Livré avec notice.
Composition :
- Deux-cent-cinquante-neuf pièces dont un boîtier de contrôle, un capteur tactile, un détecteur de ligne, un servomoteur, une boîte de vitesse, trois LED
- un bac de rangement
Environnement nécessaire :
Une carte micro:bit™
33170.10
Des piles 1,5 V de type LR6
06340.10