Skip to Main Content »

Livraisons

Bien réceptionner votre commande, en trois étapes :

1) Vérifiez le nombre et l’état des colis :

Vérifiez, le nombre, l’état des colis en présence du livreur. Le nombre de colis est indiqué sur le récépissé. Si vous ne le trouvez pas, demandez au chauffeur de vous l’indiquer. Si le livreur n’accepte pas de patienter, indiquez sur le récépissé : "Le transporteur n’a pas voulu attendre le déballage du colis".

2) Vérifiez le contenu et son état.

Vérifier le contenu en présence du livreur. Vérifier en priorité les articles fragiles (verrerie, ampoules…) et de valeur (Microscopes, Oscilloscopes, Vidéo projecteur…). Si le livreur n’accepte pas de patienter, indiquez sur le récépissé : "Le transporteur n’a pas voulu attendre le déballage du colis"

3) Validez et acceptez la livraison.

Indiquez sur le récépissé du transporteur, votre nom en toutes lettres et la date. Apposez votre signature et le cachet de l’établissement sur le récépissé.

IMPORTANT : Si vous acceptez de signer le récépissé sans indiquer d’anomalies et ou de réserves, vous acceptez le(s) colis en l’état. Vous n’aurez donc plus de possibilité de recours envers le transporteur.

 

Que faire en cas de soucis ou d’anomalies, en trois étapes :

1) Emettre des réserves caractérisées sur le récépissé du transporteur

En cas de soucis, notez des réserves précises (casse, traces de chocs, le nombre de colis manquant…) sur le récépissé du transporteur.

2) Confirmez ces réserves au transporteur

Confirmez les réserves émises, par lettre recommandée, au transporteur dans les 3 jours qui suivent la réception

3) Informez nous

Envoyez un double du courrier à notre service clients.