Ce module autorise la production d’une énergie électrique à partir d’une action mécanique (énergie mécanique). Il peut ainsi alimenter un circuit électrique composé d’une lampe basse tension. Pour cela, l’axe de l’alternateur peut s’accoupler de manière simple et efficace aux différents modules proposés séparément. Vous pourrez alors mettre en évidence la production d’un courant électrique lié à l’action : d’une chute d’eau, par le biais d’une roue à aubes, pour comprendre le fonctionnement de la centrale hydro-électrique ; d’un jet de vapeur d’eau, par le raccordement à une turbine, pour montrer le fonctionnement d’une centrale thermique ; d’un jet d’air, par l’association d’une hélice et simuler le fonctionnement d’une éolienne
Le signal électrique est accessible aux bornes de la «génératrice» par deux douilles de sécurité. Ce courant est suffisant pour alimenter et faire briller une ampoule TBT.
Enfin cet alternateur est équipé d’une manivelle pour produire une énergie électrique à la force du poignet. Il est monté sur une tige pour pouvoir être aisément positionné sur un statif.
Ce module autorise la production d’une énergie électrique à partir d’une action mécanique (énergie mécanique). Il peut ainsi alimenter un circuit électrique composé d’une lampe basse tension. Pour cela, l’axe de l’alternateur peut s’accoupler de manière simple et efficace aux différents modules proposés séparément. Vous pourrez alors mettre en évidence la production d’un courant électrique lié à l’action : d’une chute d’eau, d’un jet de vapeur d’eau ou d’un jet d’air. Le signal électrique est accessible aux bornes de la «génératrice» par deux douilles double puits.
Le module est monté sur une tige pour pouvoir être aisément positionné sur un statif.
Caractéristiques techniques :
- Boîtier en polypropylène (PP)
- Tige : Ø 10 mm - longueur : 290 mm
- Raccordement sur douilles double puits Ø 4 mm
Dimensions hors tout (Lxlxh) : 130 x 80 x 60 mm - Masse : 390 g
Livré avec notice.