Associé à la centrale SYSAM-SP5 ou SYSAM-CAMPUS, OSCILLO 5 permet de transformer votre ordinateur en un oscilloscope numérique à 4 entrées différentielles directes. Il a l’avantage du numérique (le stockage instantané des données acquises) tout en conservant l’intérêt des oscilloscopes analogiques (l’observation permanente et en temps réel des signaux mesurés).
OSCILLO 5 intègre 2 générateurs de signaux équivalents à du matériel de paillasse. Les signaux prédéfinis dans le logiciel sont émis en temps réel par les sorties de la centrale d’acquisition. Les
fonctions GBF et Oscilloscope peuvent être utilisées simultanément. Il est donc possible d’émettre 2 signaux distincts de fréquences et d’amplitudes complètement différentes et de les observer
directement sur l’écran de l’oscilloscope. Signaux disponibles : Tension continue - Signal périodique - Signal modulé en amplitude - Signal modulé en fréquence - Signal composé par réglage individueldes harmoniques (amplitudes et phases) - Impulsions (peigne de Dirac).
OSCILLO 5 permet également de piloter la centrale d’acquisition afin que cette dernière génère des salves. En l’associant à un ensemble émetteurrécepteur ultrasons, vous pourrez facilement déterminer la vitesse du son.
Environnement conseillé :
<"a href=https://www.pierron.fr/physique/sons-et-ultrasons/ultrasons.html">Un émetteur et un récepteur ultrasons