SYSAM-CAMPUS est la toute nouvelle génération de centrale d’acquisition. Ce nouveau concept fonctionne aussi bien sur un PC ou un Mac qu’avec une tablette ou un smartphone. En effet, les capteurs CAMPUS peuvent être connectés, de manière classique, en USB à la centrale d’acquisition mais peuvent également transmettre les données par Bluetooth en direction d’un appareil mobile, tel qu’une tablette ou un smartphone via un module Bluetooth
24755.10.
De par sa facilité d’utilisation et la qualité des mesures obtenues, SYSAM-CAMPUS est l’interface idéale pour l’enseignement de la physique-chimie, que ce soit au collège ou au lycée.
D’un point de vue technique, SYSAM-CAMPUS regorge d’atouts qui satisferont les plus exigeants :
Quatre entrées différentielles : 4 x 10 MHz
SYSAM-CAMPUS propose quatre entrées analogiques différentielles réparties sur quatre convertisseurs analogiques-numériques (CAN) fonctionnant à une fréquence de 10 MHz. Sur ces quatre entrées, accessibles à partir de douilles de sécurité double puits, il n’y aura donc aucune perte de fréquence.
Entrées capteurs :
SYSAM-CAMPUS possède quatre entrées capteurs de type USB. Elles assurent l’alimentation des capteurs qui sont automatiquement détectés. Leur fonction de transfert est instantanément validée et la mesure est directement réalisée et affichée dans l’unité de la grandeur mesurée.
Les autres fonctions :
SYSAM-CAMPUS dispose de deux sorties analogiques ±10 V donnant la possibilité de générer des signaux alternatifs jusqu’à 10 MHz en fréquence d’échantillonnage.
Elle possède une entrée synchro externe (Trigger) permettant le déclenchement d’une acquisition par l’intermédiaire d’un signal externe.
Enfin, la centrale d’acquisition peut également se comporter comme un générateur de tension continue +5 V pour alimenter de petits montages électriques.
SYSAM-CAMPUS s’inscrit dans une démarche écologique et ergonomique. Écologique tout d’abord du point de vue de sa consommation électrique. Par défaut en mode veille, la centrale est en faible consommation électrique. Seule une application logicielle peut la faire sortir de ce mode. Lors de l’extinction de l’ordinateur, SYSAM-CAMPUS s’éteint totalement même si son adaptateur secteur reste branché.
Ergonomique ensuite car, de par sa taille, la centrale offre un important gain de place sur la paillasse élève, ce qui apporte un confort considérable pour l’expérimentation et l’analyse des mesures.
Résolution : 12 bits
Fréquence d'échantillonnage : 4 x 10 MHz
Précision : ±1,5 LSB
Entrées analogiques
Nombre d'entrées : 4 voies différentielles
Calibres d'entrée : ±1 V, ±10 V, ±15 V, ±30 V
Impédance d'entrée : 1 MΩ
Protection : 250 V max à 50 Hz (AC)
Sorties analogiques
Résolution : 12 bits
Nombre de sorties : 2 voies indépendantes
Échelle de sortie : ±10 V
Fréquence de connexion : 10 MHz max
Courant maxi : 20 mA
Protection : par fusible réarmable
Trigger
Entrée synchro externe qui permet le déclenchement d'une acquisition par un signal externe
Protection : 50 V
Divers
Alimentations disponibles : +5 V (100 mA) protégée
Connexion capteurs : 4 entrées sur connecteur USB A femelle
Liaison au PC : Bus USB 2.0 High Speed (480 Mbits/s), compatible USB 1.1 (12 Mbits/s)
Livré avec :
- Un bloc alimentation secteur 15 V / 2 A
- Un cordon USB 2.0 High speed type A/B mâle/mâle pour liaison à un micro-ordinateur
- Un certificat d'étalonnage